Une cérémonie dite de retrouvailles des Wê s’est tenue le samedi 09 Novembre 2019 de 9 h à 16 au Lycée technique de Bouaké. Pas moins de cinq communautés Wè, originaires des deux régions du Guémon et du Cavaly se sont retrouvées pour une réception qui a vu la présentation de la nouvelle appellation du regroupement de ces communautés : Union des Associations Wè de Bouaké (UNA-WE Bouaké).
Les communautés en question sont venues de Yamoussoukro et d’Abidjan pour soutenir le noyau de Bouaké composé des groupes Adéhébo dirigé par Zalé Serges, Amougnan dirigé par Oulobo Landry, Amonouin dirigé par Blésson, Déhisson Gohi Jean et Guiglo-tahi dirigé par Yao Kohon Jean.
Les actions envisagées touchent aussi bien les tests de dépistage gratuits du diabète, du cancer du col de l’utérus, que des activités sportives et une nuit de retrouvailles avec des artistes du grand ouest.
Au cours de cette cérémonie environ 20 cadres Wê de l’administration Ivoirienne, membres de cette union ont été distingués par le comité d’organisation dirigé par le Pasteur Oulobo Tiédé Landry. Ceux-ci ont été habillés en tenue de leurs terroirs par M. Zalé Serges de Bouaké. Le Bureau Général sera connu les jours à venir.(206 mots)