Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

L’ONG ALINE MARCHE CONTRE LE CANCER CHEZ L’ENFANT

Le samedi 10 septembre dernier, a eu lieu dans la commune de Cocody, une marche contre le cancer chez les enfants. Cette initiative, menée par l’ONG ALINE CANCER DES ENFANTS, a connu un engouement particulier. Ce qui tout logiquement satisfait monsieur Alain Damien Yapo, fondateur de ladite ONG.

Tôt le matin, l’équipe de l’ONG quitte son siège de Yopougon pour la commune des cadres. Dès 9 h 00, le périmètre requis a été pris d’assaut malgré la fine pluie qui tombait. On pouvait voir hommes, femmes et enfants, jeunes et vieux, marcher main dans la main afin de lutter contre ce mal pernicieux.

Des chants de joies aux appels à la solidarité, le commando sanitaire de 250 participants s’y est adonné à cœur joie. Ce qui arrachait des larmes de réconfort aux yeux du sieur Alain Damien Yapo, à qui nous avons soutiré quelques impressions.

“L’ONG est née à la suite du décès de ma cadette par un cancer en janvier 2017. Je rends d’abord gloire à Dieu qui a permis cet événement.
Ma satisfaction ne pourrait se traduire en mots. Car, cette mobilisation est une preuve de solidarité et d’amour. Et avec l’amour, on peut mettre fin à ce mal”. Dit-il !

Rappelons que le cancer chez les enfants, c’est 800 personnes contaminées chaque année, et plus de 100.000 potentiels porteurs de ce mal identifié en Côte d’Ivoire. Une situation plus qu’alarmante à laquelle l’ONG ALINE CANCER D’ENFANT interpelle. Elle invite aussi les autorités à s’en saisir et fournir une assistance conséquente face aux coûts très élevés des traitements pour ce mal. Ce qui serait une vraie bouffée d’oxygène pour les parents et familles des victimes, qui sont en général aux seins de foyers modestes.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe Cocody.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration