Ces deux amoureux là sont faits l’un pour l’autre, sans aucun doute. Monsieur Yoro Boniface est un homme d’affaires, mais aussi responsable d’une église à Abobo Akeikoi. Mademoiselle Padounou Augustine est informaticienne en quête d’un emploi. Elle est fille d’une prophétesse qui est fondatrice de six centres de prières Bethzata, à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Le Samedi 5 Octobre 2019, ils se sont dit oui, dans la pure tradition Baoulé dont est native la jeune femme de Dimbokro. Le mari lui est un Béteh de Bayota. C’est après plusieurs mois d’observation et d’échange de pratiques religieuses, qu’ils ont décidé de faire ensemble le grand saut.
Le mariage traditionnel ne se passe pas de la même façon, chez les deux peuples. Le protocole chez les baoulé étant un peu plus complexe. Mais les deux amoureux sont chrétiens. Ils ont donc pu harmoniser les rites en trouvant un compromis, pour le grand bonheur des parents et amis venus nombreux les soutenir lors de cette importante journée.
La cérémonie s’est déroulée aux Deux-Plateaux Petro Ivoire, en présence de madame la 2e Adjointe au Maire de la commune de Facobly dans le Guémon. (206 mots)