Sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux (FIFPP), un tout nouveau chapitre du football féminin s’est ouvert avec le tournoi “Mousso Foot,” qui a débuté ce mercredi 19 juillet au stade CESTICAO à Adjamé. Sous l’impulsion de M. Lakoun Ouattara, président de la commission football féminin de la FIFPP et promoteur de l’ONG Mousso Foot, cette compétition offre aux jeunes talents féminins une plateforme pour exprimer leur passion pour ce sport.
La première rencontre de “Mousso Foot 2023” a opposé les Super Juniors de Yopougon aux Stars d’Abidjan, et elle n’a pas déçu les spectateurs venus assister à l’événement. Les joueuses ont démontré leur habileté technique et leur détermination, offrant un spectacle de qualité à un public conquis. Chaque geste, chaque action, était une invitation à célébrer le talent et la grâce du football féminin.
C’est finalement l’équipe des Super Juniors qui s’est imposée 1-0, grâce à la brillante performance d’Assi Kassa, qui a inscrit l’unique but du match. Sa teinte de cheveux dorés faisant écho à sa personnalité, elle a été un véritable poison pour ses adversaires. À chaque toucher de ballon, Assi Kassa démystifiait ses adversaires tout en arrachant les réactions du public, laissant une empreinte indélébile dans les esprits. À l’instar des hommes, champions de Côte d’Ivoire 2023, les filles des Super Juniors de Yopougon veulent rééditer l’exploit.
Cette première journée du tournoi “Mousso Foot” a été un véritable succès, tant en termes de jeu que d’émotions. Les équipes participantes ont montré un niveau de compétitivité élevé et ont fait preuve de fair-play tout au long des rencontres, ce qui présage une suite des plus prometteuses.
Avec le tournoi “Mousso Foot,” l’ONG Mousso Foot du président Lakoun Ouattara et son partenaire FIFPP, marquent un grand coup dans la promotion du football féminin en Côte d’Ivoire.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Adjame.