Monsieur Mamadou fait partie de ces personnes pour qui la vie n’a pas été tendre. Très connu à Bouaké au quartier Nimbo, Mamadou est un malade mental. Et comme si cela ne suffisait pas, il a de graves problèmes d’élocution. Et pourtant, loin de se laisser abattre par autant de handicaps, Mamadou est plutôt un exemple de courage et de combativité.
En effet, il est un domaine où Mamadou excelle : La vente de sachets plastiques. Il ne se passe pas de jours sans que l’homme vêtu d’un pantalon et d’un blouson n’arpente les rues de Bouaké en vendant à la criée ses sachets. La méthode de Mamadou est désormais bien huilée.
Il a des clients habituels à qui il livre tous les jours dans tous les quartiers de Bouaké et il y a les clients occasionnels qu’il croise au cours de ses déplacements.
En tout état de cause, Mamadou écoule sa marchandise et se plait dans cette activité. Il dit être fier d’être vendeur de sachets depuis qu’il est tout petit. Il renchérit en affirmant que c’est grâce à cette activité qu’il mange et qu’il n’est pas réduit à faire la manche.
Mamadou n’a pas d’horaire de travail fixe, ainsi lui arrive de travailler de jour comme de nuit.