mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Société

LES ENFANTS SENSIBILISENT À LA RADIO

lundi 4 janvier 2021 07:16

Les organisations des enfants de la ville de Man dans toutes leurs composantes tiennent à prendre une part active dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le samedi 2 janvier 2021, à 10 heures, ils ont participé nombreux à l’émission ‘’Univers jeunes’’ de l’animateur JM Bareton sur Man FM.

Au nombre de ces associations, il y avait le Parlement des enfants, les jeunes reporters, les Dreams, les académiciens footballeurs et bien d’autres. Sur le thème, ‘’l’impact du réchauffement climatique sur la communauté’’, ce temps d’antenne a permis aux plus jeunes de donner leur point de vue sur la question tout en proposant des solutions. Au cours de l’émission, les participants ont exprimé à tour de rôle le fait que le réchauffement climatique émane de la responsabilité des hommes eux-mêmes. D’où pour eux une prise de conscience collective pour freiner le phénomène. Évoquant les pistes de solutions pour endiguer ce problème, Zahara Coulibaly, secrétaire général du parlement des enfants de Man, a préconisé l’arrêt de l’exploitation abusive de la forêt et de l’utilisation effrénée des pesticides (surtout obsolètes).

À sa suite, Gansonré Arold, responsable de troupe à l’Église catholique, a soutenu qu’il faut aussi assainir son environnement, rendre salubre son cadre de vie, car c’est par là, dit-il que commencent les choses sérieuses. Pour Clore l’émission, l’Imam Doumbia de la mosquée de Dioulabougou, mandaté par le collège des religieux de Man, a affirmé que toute la communauté doit être mobilisée à l’instar des enfants en prenant des initiatives dans le sens de la lutte contre le réchauffement climatique.

Un sujet de Julien Mambo, à Man, le samedi 2 janvier 2021.

Léon Richard Yao

Articles recommandés: