La mairie de Djébonoua en partenariat avec l’ONG française ‘’Le Petit Colibri’’, a décidé de réparer les pompes hydrauliques de cette localité. Pour démarrer ce projet qui a retenu en tout 14 villages, c’est à Assouakro que la première pompe a été réhabilitée, le mercredi 1er avril 2020.
La livraison de cette infrastructure à motricité humaine a donné lieu à une liesse populaire dans ledit village.À cette occasion, le président de l’ONG ‘’Petit Colibri’’, Jean Dionis, a réaffirmé la volonté de son association à œuvrer pour le bien-être des populations rurales. Invité à faire jaillir les toutes premières gouttes d’eau de cette pompe rénovée, le maire Edmond Tainguain a rassuré sa population quant à la pureté du liquide précieux recueilli.
Après l’étape de l’inauguration, l’élu a, au nom de ses administrés, traduit sa reconnaissance au donateur. « Nous vous disons merci, car cette infrastructure constitue pour la population d’Assouakro, une bouffée d’oxygène dans sa quête d’eau potable. C’est un soulagement pour elle, surtout en cette période de crise sanitaire où le lavage des mains, est plus qu’impératif dans la lutte contre le Coronavirus », a-t-il remercié.Le maire a refermé le chapitre des allocutions, en rappelant que les travaux de réhabilitation s’étendront à 13 autres villages de sa circonscription. Pour ce faire, Edmond Tainguain a révélé qu’un calendrier a été établi à cet effet, afin de satisfaire toutes les localités retenues.