Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le district d’Abidjan récemment, ont causé des dégâts dans les communes, particulièrement celle de Cocody. Des habitants ont dû trouver refuge à l’église Sainte Uriel située au quartier Angré de ladite commune. Cependant, ces pluies ont mis en ruine cet édifice religieux.
En effet, depuis l’entrée de l’église, un grand fossé creusé par l’eau de ruissellement s’est étendu dans toute la cour. Selon Joël Tessou, un fidèle de l’église qui a servi de guide lors de la visite sur ce site, la montée des eaux après chaque pluie a contraint les pensionnaires à se réfugier dans une petite pièce de l’édifice. De ce fait, les membres de la communauté ont décidé de la levée de fonds pour donner une nouvelle vie à leur église. À l’annonce de cette nouvelle le mardi 27 octobre 2020, ils étaient tous mobilisés pour trouver les moyens nécessaires pour la rénovation de ce temple.
Selon le Père Bertin, cette levée de fonds court jusqu’à la mi-novembre, quand l’église célèbrera sa fête de construction. Pour ce faire, les paroissiens sont sollicités. En plus, un appel est également lancé à toutes les âmes généreuses désireuses d’apporter leurs pierres à l’édifice.