La 1ère Chambre du Tribunal de Commerce d’Abidjan, présidée par Madame TOURE AMINATA épouse TOURE et assistée par Maître G. DJISSA César, greffier, a examiné, lors de son audience des référés du mardi 21 mai 2019, 15 affaires en délibérés, 8 affaires anciennes et 10 affaires nouvelles.
Affaires délibérées:
Laurence Houphet contre HOOKER
La chambre : Nous déclarons incompétent pour connaître de la présente action au profit de la juridiction du fond du Tribunal de Commerce d’Abidjan ; Mettons les entiers dépens de l’instance à la charge de la demanderesse
Victor Jerome Nembéléssini-Silué contre BNI/NSIA/SGCI
La chambre : Recevons Monsieur Victor Jerôme Nembelessini-Silué en son action ; L’y disons bien fondé ; Déclarons nulles les saisines-attributions querellées ; Ordonnons la mainlevée des saisies-attribution de créances pratiquées les 28 Mars et 1er avril 2019 sur ses comptes bancaires logés dans les livres de NSIA et de la SGCI ; Mettons les entiers dépens à la charge de la BNI distraits au profit du Cabinet d’Avocats ESSIS.
Logbo Hervé contre FIP
La Chambre : Nous déclarons incompétent pour connaître de la présente action au profit de la juridiction du fond du Tribunal de Commerce d’Abidjan ; Mettons les entiers dépens de l’instance à la charge de Logbo Hervé.
AMS contre Deahon Z. Jean Baptiste
La Chambre : Nous déclarons incompétent pour connaître de la présente action au profit de la juridiction présidentielle du Tribunal de Première Instance d’Abidjan ; Mettons les entiers dépens de l’instance à la charge de AMS.
B.M.S contre SICG
La chambre : Recevons la BMS en son action ; L’y disons mal fondée ; L’en déboutons ; Mettons les entiers dépens de l’instance à sa charge.
Cette information est tirée du rôle des référés du mardi 21 mai 2019 (1ère chambre)