C’est à la plage que les natifs du 16 février ont décidé de célébrer leur énième anniversaire. D’un commun accord, ils ont choisi la date du 23 février 2020 pour marquer l’événement. En effet, le 16 février étant une date importante pour les membres, ils décidèrent de laisser la possibilité à chacun de fêter avec sa famille.

Ainsi, le dimanche matin, le cap a été mis sur la route de Bassam ; destination, un espace beach.Dès 09 heures, les installations ont débuté. Au programme de cette journée mémorable, danses, karaoké, baignades. Des jeux improvisés tant sur la berge de la mer que dans la piscine ont amusé les ‘’anniversaireux”. Au moment du repas, c’est l’une des leurs, qui procède à la prière après que tous les membres se réunissent. Au menu, frites de pommes de terre, du poulet et du poissons braisés, kédjénou de poulet.

Pour les célébrés, ce moment de partage est le bienvenu, car il n’arrive qu’une seule fois dans l’année. Il s’en est suivi l’étape de la coupure de gâteau où ils ont tous chanté en chœur le traditionnel ‘’joyeux anniversaire”.Ce temps de convivialité et de retrouvailles s’est poursuivi dans la soirée dans un bar de la place. Les natifs ont dansé aux rythmes des sonorités musicales du moment.