Après la période des vacances, les élèves ont repris le chemin de l’école le 14 septembre 2020. Ainsi, pour permettre à ceux de N’gattadolikro, d’avoir des fournitures scolaires, la Mutuelle des ressortissants de N’gattadolikro (MUREN) , a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires. Ce sont au total 750 écoliers dudit village, situé dans la sous-préfecture de Tiébissou, qui ont bénéficié de ce don.
Cette cérémonie s’est tenue le jeudi 01 octobre 2020 au centre culturel du village. Cette action a été possible grâce au concours d’un bon samaritain anonyme très attaché à l’éducation des enfants. Pour l’occasion, les élèves, parents et enseignants se sont déplacés massivement afin de prendre part à cette activité. Prenant la parole, Ambroise Kouamé, secrétaire général de la mutuelle a tenu à remercier le donateur pour cette action humaniste. « Cette action est un acte hautement social, car elle contribue à la formation des enfants donc au développement du pays. En offrant ces kits, le donateur montre son attachement à l’éducation. C’est pourquoi je tiens à le remercier au nom de la mutuelle. », a-t-il déclaré.

Par la suite, le comité d’organisation a procédé à la distribution des kits. Pour les parents, cette initiative vient alléger les charges en ces périodes difficiles. Les enfants quant à eux étaient très heureux de recevoir ces kits. Pour eux, l’année peut bien commencer. Cette activité qui a débuté à 12 heures s’est achevée à 15 heures.