Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2020, les musulmans de Côte d’Ivoire ont célébré le Mahouloud marquant la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed. Au quartier Belleville 1 de Bouaké, c’est l’occasion qu’a choisi Mariam Traoré épouse Grambouté pour faire un sacrifice.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2020/10/WhatsApp-Image-2020-10-29-at-09.29.12-1.jpeg)
Pour ce faire, le mercredi 28 octobre 2020, elle a réuni à son domicile dans ledit quartier une grande partie des enfants vivant dans sa zone pour offrir un festin de viande accompagné de riz aux tout-petits. Ainsi, après avoir fini de concocter sa sauce Arachide au poulet, à 19 heures, la fidèle musulmane a laissé ses convives savourer ce plat. Assis selon leur sexe, les invités ont partagé le repas par groupe dans la gaieté et la bonne humeur. Ayant fini de déguster la recette de ‘’Tantie Mariam”, les enfants ont fait des bénédictions à l’endroit de leur bienfaitrice avant de regagner leur domicile.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2020/10/WhatsApp-Image-2020-10-29-at-09.29.12.jpeg)
« Tantie Allah minan (qui signifie Tantie qu’Allah accepte) », ont-ils lancé avant de s’en aller.Notons que Mariam Traoré épouse Grambouté n’est pas à son coup d’essai en la matière. En effet, à chaque grande fête musulmane, la croyante offre des sacrifices aux enfants de son quartier pour implorer les faveurs de Allah Soubhanahou wa ta’ala sur elle et sa famille.