Le jeudi 23 janvier 2020, la salle de mariage de la mairie d’Abobo, a servi de cadre pour l’union de Mamadou Coulibaly et de Mariam Sanogo. Cette célébration vient mettre fin à leur vie de célibat. Il était précisément 9 heures 51 minutes lorsque le couple s’est retrouvé face à Stéphane Diaby, officier d’état civil, assisté de Lamine Cissé.

Les mariés résidant à Abobo-Dokui, ont pris l’engagement de convoler en justes noces, sous le régime de la communauté de biens, dans la discrétion et sans alliance. Pour ce faire, ils se sont rendus à la mairie en compagnie de leurs deux témoins sans aucun invité.
Pour l’occasion, le marié était vêtu d’une chemise à manche longue de couleur blanche et d’un pantalon noir. Quant à la mariée, elle s’y est présentée dans une longue robe de couleur blanche taillée dans un Bazin. Sa coiffure, un type de chignon laisse apprécier son beau visage.

L’officier d’Etat, a fait une lecture de l’article 51 sur l’ancien code de mariage, sous le regard attentif des amoureux. Il les a instruits sur le nouveau code de mariage dans les articles 58, 59, 60 et 67, ainsi que sur les dispositions à prendre pour réussir la vie de couple. Après un baiser légal, les nouveaux mariés ont procédé à la signature du registre. (228 mots)