mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Société

UN MÉCANICIEN EN DEVENIR

jeudi 7 janvier 2021 22:13

Résidant au quartier Air France 2 de la ville de Bouaké, dans la région du Gbêkê, Abou Sylla est un jeune âgé de 17 ans qui a décidé de se former à la mécanique pour tracer les sillons de son avenir. Après avoir arrêté l’école coranique en 2019, il s’est lancé dans ce secteur d’activité pour ne pas rester oisif. Et, c’est sans le garage de Alassane Traoré qu’il fait ses premiers pas.

Le jeudi 07 janvier 2021, il était en pleine activité dans le garage connu sous l’enseigne ‘’Chez Aziz” quand un reporter de PepeSoupe est allé à sa rencontre pour en savoir davantage sur lui. Occupé par la réparation d’une moto, Abou trouve le temps pour faire connaître sa petite histoire. Selon le jeune mécanicien, ce métier est une passion pour lui. Ainsi, sous les encouragements de son père Adama Sylla, il est confié au patron du garage pour connaître les rouages du métier.

C’est donc par amour pour son travail qu’il se rend tous les jours au quartier Air France 1, pour approfondir davantage ses connaissances, et être l’un des meilleurs plus tard dans son domaine. Conscient des nombreuses choses qu’il lui faut encore apprendre dans son travail, il dit s’armer de courage pour réaliser son rêve d’ouvrir son propre garage, et faire la fierté de ses parents.
 

 Des informations recueillies par Sinwindé Cheik à Bouaké le 07 janvier 2021.

Esther Pale

Articles recommandés: