mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Société

ABRAHAM, UN MODÈLE DE PATIENCE

jeudi 7 janvier 2021 17:19

Ce lundi 04 janvier 2021, Eric Kacou, pasteur principal du Ministère du réveil (MR) basé à Yopougon, était l’invité de l’émission PepeCulte à  Cocody Riviera-Palmeraie. Dans son message qui a porté sur la patience, le thème du jour, l’évangéliste a exhorté les fidèles chrétiens à suivre l’exemple du prophète Abraham.

« Dieu accomplit sa parole dans la patience.  Comme Abraham, le chrétien doit savoir attendre les promesses de son créateur. Malgré toutes les épreuves dressées sur son chemin, il a cru en ce que Dieu lui a dit. En retour, il a obtenu ce qu’il attendait de l’Éternel », a enseigné Eric Kacou .Après ce premier exemple, le leader du Ministère du réveil (MR), a invité les internautes à parcourir avec lui, le livre d’Éphésiens en son chapitre 4 Verset 28 -32. « (…) Qu’aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche. (…) Soyez bons et pleins de compassions les uns envers les autres. Pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ », a lu l’homme de Dieu.

À travers ce passage biblique, Eric Kacou veut montrer que la patience est une vertu qui apporte de l’amour entre les humains. C’est pourquoi, avant de refermer son intervention, il a demandé aux uns et aux autres, de suivre l’exemple d’ Abraham qui, selon lui, est le modèle de la patience pour tous les chrétiens.

Propos recueillis par Baudoin Koffi, à Cocody, le jeudi 7 janvier 2021.

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: