Les propriétaires de chats du village Kouté dans la commune de Yopougon dormiront-ils désormais plus sereinement ? C’est la question que tous se posent après qu’un présumé voleur de chats a été appréhendé ce dimanche 28 avril 2019.
En effet, un homme la trentaine révolue se présentant comme BEDI Bancou Abraham a été arrêté ce matin autour de 06 heures alors qu’il venait, avec une dextérité d’expert, de faire passer un chat de vie à trépas en une fraction de seconde. L’homme explique qu’ayant vu le chat sur son passage, il l’a appelé. Celui-ci ne se doutant pas du péril qui le guettait s’est approché de lui. Avec la vitesse d’un éclair, il avoue lui avoir saisi la queue et l’avoir frappé violemment au sol provoquant sa mort immédiate.
C’est alors que le bourreau de cette infortunée bête tentait de ranger sa prise dans sa besace qu’il sera surpris par le prénommé Nicolas qui se présente comme le propriétaire. Pris ainsi en flagrant délit, l’homme n’aura pas le temps de prendre ses jambes à son cou. En quelques minutes, lui le chasseur de chats se retrouvera dans la peau de celui qu’on chasse. Il passera un très mauvais quart d’heure avec à la manœuvre les jeunes du village accourus.
Abraham aura touché du doigt les risques du métier de voleur de chat. Il déclare être à son premier forfait mais cela tous en doutent parce que des voleurs de chats séviraient depuis belle lurette dans le village.
Notons que la viande de chat est de plus en plus prisée et il existe dans la ville d’Abidjan des maquis qui la proposent à leurs clients.
Quand nous quittions les lieux, le voleur du jour ne savait pas quel serait son sort.
La rédaction de Pepesoupe condamne vivement les maltraitances et traitements cruels sur les animaux (notamment les espèces menacées et les animaux domestiques).