Relativement à la cérémonie de présentation de son nouveau-né à Dieu et à l’assemblée de son église le dimanche 27 décembre 2020, Karel Kouassi a entrepris des courses la veille, c’est-à-dire le samedi 26 décembre 2020. Mais, compte tenu de la fête de Noël qui battait son plein, cette journée n’a pas été de tout repos pour lui.
En effet, habitant la commune de Yopougon, précisément au quartier Agbayatté, Karel a décidé d’effectuer ses courses le plus tôt possible. De ce fait, voulant se faire accompagner, il s’est rendu, à bord de son véhicule, au Toits Rouges de la même commune, pour récupérer ses deux amis, puis le cap a été mis sur Treichville pour faire le plein de boissons alcoolisées. Malheureusement, à l’entrée de la grande surface qu’il visait, une note d’information indiquait que le magasin serait fermé jusqu’au 27 décembre 2020. C’est donc la commune de Cocody qui accueille les trois mousquetaires et Karel arrive enfin à faire ses provisions.

Après quoi, ils se sont dirigés vers le marché de bétail d’Attécoubé pour s’approvisionner en viande fraîche. C’est finalement à Yopougon que les courses se sont achevées sous le coup de 17 heures, après avoir bravé les embouteillages. Pour la présentation de son bébé, Karel Kouassi promet une belle petite réception à ses invités.
Propos recueillis par Alain Gouaméné à Yopougon le 26 décembre 2020.