« Les mesures barrières restent la seule voie pour briser la chaîne de contamination de la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire. Alors, nous devons suivre ces gestes pour être à l’abri de la pandémie du Covid-19 » a dit Mohamed Berthé, président de l’ONG ‘’Mûrir en action’’ le mercredi 6 mai 2020 pendant une séance de sensibilisation sur le Covid-19 dans le quartier Sokoura dans la commune de Bouaké.
L’objectif de cette campagne de sensibilisation était d’instruire les populations sur la nécessité du lavage des mains et le port du cache-nez. C’est pourquoi, dès 10 heures, Mohamed Berthé et son équipe ont sillonné les grands espaces dudit quartier. Munir d’une voiture 4×4 contenant un récipient d’eau avec plusieurs robinets, ils sont allés à la rencontre des habitants. « Vous êtes toujours au contact avec des hommes, mais il y a des personnes qui foulent au pied cet acte très important dans la lutte contre le Coronavirus », a lancé, le président de l’ONG.
Au terme de cette activité, ce sont plusieurs personnes qui ont été instruites sur les pratiques enseignées par leur hôte. Elles se sont dit satisfaites de cette campagne et ont pris l’engagement de respecter les mesures barrières. Notons que l’ONG ‘’ Mûrir en action’’ continue sa tournée dans les autres quartiers de la capitale du Gbêkê.