Avoir un pont qui relie deux zones permet aux habitants d’éviter les longs trajets. C’est le cas du quartier Ananeraie dans la commune de Yopougon qui est divisé par un canal d’évacuation d’eaux usées. Ainsi, pour joindre l’autre bout de la rive, les populations ont construit un pont traditionnel à base de planches.
Cependant, suite à la pluie du 11 mai 2020, cette infrastructure archaïque n’a pas résisté à l’eau de ruissellement. Ce constat a été fait, le mardi 12 mai 2020, par un correspondant de PepeSoupe. Selon Aboubacar Fofana, habitant du quartier, présent sur les lieux, cette situation inquiète la population, car, pour joindre les deux quartiers, il va falloir plusieurs minutes de marche. « Avec ce pont, en moins de 5 minutes, tu es dans l’autre quartier », a-t-il dit.
Et d’ajouter, Aboubacar Fofana : « Nous avons tenté d’arranger, mais il n’est plus solide comme avant. S’il y a une forte pluie, toutes les planches vont partir ». En attendant qu’une solution soit trouvée, les usagers de cette voie restent dans l’inquiétude.Notons qu’en cette saison des pluies, il est demandé à toute personne qui réside dans une zone à risque de prendre ses précautions.