YVES CONFIANT POUR LE CONCOURS DE L’INSAAC

Ce lundi 5 octobre 2020, il est 7 heures 30 minutes et la cour de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC) de Cocody grouille déjà de monde. Sous les préaux dudit institut, sont massés plusieurs candidats venus présenter le concours d’entrée à cette école.

Parmi eux, Yves N’Guessan s’est soumis aux questions du reporter de PepeSoupe au sujet de ses sentiments avant les épreuves écrites. « Je suis prêt. Je suis prêt mentalement de même que physiquement parce que je me suis préparé pendant un mois. Et je crois être capable de rendre ce que j’ai appris », a déclaré confiant Yves. Contrairement à lui, se lit sur le visage d’autres candidats, le stress. Pour certains, l’heure n’est pas au bavardage, mais à la révision de quelques notes avant le début des épreuves. Pour ce faire, ils se tiennent à l’écart pour revoir leurs notes.

Au retentissement de la sirène, les membres des différents groupes attroupés çà et là se séparent pour regagner leur salle de composition. Ainsi, à compter de ce jour, et ce, jusqu’au mardi 6 octobre 2020, les candidats seront évalués sur trois sujets dont deux pour la journée de ce lundi 5 octobre 2020 et le dernier pour celle de demain mardi.

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
WhatsApp Image 2023-11-03 at 23.10
Fif: Tout ce qu’il faut savoir sur la vente des billets en ligne
73013fdb-4fb0-4b18-ac53-067c899b2421
Recrutement: Le cas du pont HKB
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA
63993CF7-E5B8-4A75-A7BE-871E99E5EDD6
AVANTAGES DE L'INTERNET EN MILIEU SCOLAIRE
Les Groupes Zone Afrique du Mondial
ELIMINATOIRES MONDIAL 2026 : LA CÔTE D'IVOIRE AVEC LE GABON, LE KENYA, LA GAMBIE, LE BURUNDI ET LES SEYCHELLES

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.