Le samedi 16 novembre 2019 restera à jamais gravé dans les mémoires de monsieur Kouamé Yves Laurent et mademoiselle Kouadio Adjoua Marguérite qui se sont se unis au cours d’une cérémonie coutumière. La cérémonie qui s’est déroulée à Abobo Sogephia, au domicile familial de la mariée, a été un grand moment de tradition.

Les différents protocoles ont été rigoureusement respectés entre la famille du marié et celle de sa future compagne. Après les civilités, la famille du marié a procédé à la remise de la dot essentiellement composée de pagnes de valeur, de boissons et d’argent en espèces. L’acceptation de la dot scelle l’union des jeunes gens.
Notons que le couple est jeune à peine la vingtaine, et que les conseils prodigués par les parents présents étaient précieux. Ils ont par ailleurs reçu de nombreuses bénédictions pour la nouvelle vie qui s’offre à eux.

Les mariés ont tout au long de la cérémonie permis de découvrir le riche patrimoine vestimentaire de chez eux. Ainsi tenues en pagne, en étoffes traditionnelles et bijoux de tout genre ont été mis à contribution pour donner un cachet spécial à ce moment.
Notons que monsieur Kouamé Yves Laurent est informaticien. Très engagé dans sa communauté religieuse, il est en outre responsable de l’école du dimanche de son église. Pour sa part, mademoiselle Kouadio Adjoua Marguérite est commerçante. ( 223 mots)