À peine quelques heures après l’annonce du lancement de la vente des billets pour la Coupe d’Afrique des Nations, des polémiques ont éclaté. En effet, plusieurs documents contenant les grilles tarifaires des différents billets ont été diffusés sur les réseaux sociaux.
Dans ces documents, les prix des billets ont été classés en trois catégories : Catégorie 1, Catégorie 2 et Catégorie 3. Les prix varient selon les matches, qu’il s’agisse du match d’ouverture, des phases de poule, des phases de double confrontation, des quarts de finale, des demi-finales, des matchs de classement ou de la finale.
En prenant l’exemple des villes hôtes de Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo, les prix des billets varient de 1000 FCFA à 10000 FCFA pour la phase de poule, de 2000 FCFA à 10000 FCFA pour la phase de double confrontation, et de 3000 FCFA à 10000 FCFA pour les huitièmes de finale, etc. Les prix pour le match d’ouverture et la finale ne font pas exception dans ces documents.
Ces tarifs ont suscité beaucoup de bruit, certains pensant que les billets sont trop chers, tandis que d’autres les trouvent abordables en raison de l’importance de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations a rapidement réagi à cette situation en publiant un communiqué sur différentes plateformes pour démentir toutes les informations publiées sur les réseaux sociaux concernant la vente des billets. Il a affirmé que ces informations ne sont pas fiables, car elles ne proviennent d’aucune source officielle.
Selon les informations, les tarifs des billets seront officiellement publiés par la Confédération Africaine de Football en premier lieu, puis par le COCAN
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone 4