L’esplanade du cinéma de la zone industrielle de la commune de Bouaké, a servi de cadre pour une séance de fitness ce samedi 19 octobre 2019.Cette activité sportive a été organisée par Cédric Evra Akéssé, étudiant en 2ème année de Master en Education Permanente à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).
Pour ce futur professeur d’éducation physique et sportive, le manque de club de fitness dans son quartier l’a incité à créer cet événement. “Je me suis rendu compte qu’à la Zone Industrielle, il y a un manque criard de salles de sport ouvertes au public. Je donne donc gratuitement des cours de sports ici en ville. Je crois qu’il ne faudrait pas attendre, mais nous devons nous occuper de notre santé dès maintenant. Ce club de fitness, est ouvert à tous et pour tous”, explique-t-il.
Chaque samedi, une dizaine de sportifs se donne rendez-vous sur cette aire pour profiter des bienfaits du sport.
Selon Cédric, il a opté pour le fitness car c’est un sport qu’il juge complet. C’est, rajoute-il, “une activité physique praticable avec ou sans équipements mais qui produit malgré tout des résultats efficaces”.
Cédric profite de chaque séance pour inciter tout le monde à faire du sport, tout en rappelant tous ses avantages connus pour la santé.
Démarrée à 17H30, la séance du jour a pris fin à 18h30. Les participants étaient visiblement exténués mais ravis d’avoir autant sué, à en croire les sourires affichés.(248 mots)