FITNESS ROSE & OCTOBRE ROSE 2019, attirent la foule à la caserne de l’Indenié.
A en croire les organisateurs de cette manifestation, toutes sortes de maladie peut trouver une réponse a travers la pratique du sport, surtout de la danse, qui fait beaucoup de bien au corps et à l’esprit.
C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’événement dénommé FITNESS ROSE, qui s’est tenu ce samedi 19 octobre 2019, à la Caserne du Groupement des Sapeurs-Pompiers d’Adjamé. Une importante manifestation de sensibilisation. Une forte affluence a eu lieu autour de la prévention du cancer du sein.
En effet, Ivoire Dance Fitness (IDF) en partenariat avec l’Association Ivoirienne de Lutte contre le Cancer (AILC) et le Programme National de Lutte contre le Cancer organisent depuis trois ans dans le cadre d’Octobre Rose, la prévention contre le cancer du sein par l’activité physique.
A cette occasion plusieurs attractions étaient à l’affiche de cet événement notamment :
La Dédicace de l’ouvrage intitulé ‘’VIVRE AVEC … Comme si de rien n’était’’ de l’auteure Géneviève Wanné, ancienne Journaliste-présentatrice et Productrice de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne, victime du cancer du sein ;
• Un espace de dépistage gratuit avec l’AILC qui a débuté dans la matinée ;
• Et en milieu d’après-midi, le clou de la manifestation, la Danse Fitness Party, animée par “ZUMBA FITNESS“ partenaire volontaired de la manifestation.(226 mots)