Dans l’après-midi du jeudi 1er octobre 2020, après être rentré de l’école, Chadrac Kouassi Kouamé a invité son ami Junior Ange Amani à son domicile sis au quartier Baoulé de Béoumi pour jouer à la console. Habitant le même quartier que Chadrac, Junior n’a pas mis longtemps à le rejoindre dans la maison familiale où il vit avec ses parents.
Ainsi, c’est à 17 heures et 56 minutes que la partie entre les deux élèves de CM1 a été engagée. Au menu, il y avait ”Crazy for speed”, le jeu préféré de course de voiture de Chadrac pour un match se disputant en 5 parties. « Nous allons jouer cinq parties. Celui qui gagne sera le chef », a déclaré l’hôte avant de lancer les hostilités. Bien qu’étant à l’étranger, c’est cependant Junior qui mène la course en tête dès le début du jeu. Ne lâchant rien autant sur les virages que sur les lignes droites, il parvient à terminer en pole position sur le premier tour de piste et remporte la première partie. Tentant de se réveiller de ce coup de massue infligé sur ses installations, le fils Kouamé se jette à corps perdu dans la bataille. Contre toute attente, il encaisse un autre revers en s’inclinant pour la deuxième fois, au grand dam de ces supportrices de sœurs.
Cependant, ayant pris connaissance de la lenteur de sa voiture virtuelle, Chadrac décide de la changer grâce à quelques petites manipulations techniques. De retour sur la piste, le représentant de l’écurie Kouamé arrive à refaire son retard et s’impose au terme de la partie en remportant les trois dernières courses. Score final, 5 buts à 2 pour Chadrac face à son ami Junior.