La musique ivoirienne regorge de plusieurs styles musicaux. Le Zoblazo de Meiway, le Zouglou et le Coupé-Décalé, pour ne citer que ceux là, égayent les mélomanes ivoiriens.

Pour ce qui concerne le Coupé-Décalé, style musical initié par feu Amidou Stéphane Doukouré alias Douk Saga, de nombreuses stars ivoiriennes en font la promotion. Debordo Leekunfa, star du Coupé-Décalé depuis plus d’une décennie maintenant est suivi par une myriade de fans qui l’adulent.

C’est en ce sens que ce dimanche 15 décembre 2019, des jeunes, habitant tous le quartier SICOGI, dans la commune de Koumassi, ont organisé un match de maracana en l’honneur de leur idole. C’est au stade Wolé Basile, situé en face de l’EPP Koumassi SICOGI Est qu’ils ont célébré celui qui se fait appeler “Maitré Maitré”, “Tchekroba” mais aussi “Robot Matador”.

Présent sur les lieux, Debordo Leekunfa s’est estimé heureux de l’attention et de l’estime dont ses fans le gratifient. Il en a profité pour se jeter dans la mêlée et livrer une partie de maracana avec eux. Nombreux sont ceux qui sont venus prendre part à cet évènement.
La rencontre a pris fin un peu après 16h30. Après quoi, le Maitré Maitré a gratifié ses “Légionnaires” (surnom donné à ses fans) d’une prestation. Ensemble, dans une ambiance bon enfant, ils ont tous déhanché sur ses derniers tubes, dont le fameux “Fiankou Fian”, un hommage à la culture ivoirienne.(230 mots)