Le 20 avril 2023 a eu lieu le quart de finale retour du championnat de la Fédération Ivoirienne de Football de Petits Poteaux (FIFPP) pour le district des savanes Korhogo. Le match a opposé Cocody Barrage (jaune) à Esprit 3 Mongaha (rouge).
Le match a été très disputé, les deux équipes se sont montrées très agressives dès le début du match. C’est Cocody Barrage qui a ouvert le score à la 22e minute grâce à Sanogo Youssouf.
Deux minutes plus tard, Cissé Ahmed de l’équipe Esprit 3 Mongaha a égalisé le score. Malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre, le score est resté nul jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Le match s’est donc poursuivi par une séance de tirs au but. Les deux équipes ont montré une grande détermination, mais c’est Esprit 3 Mongaha qui a finalement remporté la victoire avec un score de 3 à 2. Cette victoire leur permet de se qualifier pour les demi-finales.
Le championnat de la FIFPP est un tournoi très important pour les équipes de petits poteaux en Côte d’Ivoire. Cette compétition leur offre une opportunité de montrer leurs talents et de se mesurer à d’autres équipes de la région.
Les équipes qui réussissent à se qualifier pour les demi-finales auront la chance de jouer devant un public nombreux et passionné.Les joueurs des deux équipes ont montré un grand fair-play tout au long du match. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont offert un spectacle de qualité aux spectateurs présents.
Le public a également été très enthousiaste et a encouragé les joueurs des deux équipes jusqu’à la fin du match.
Eckra Benie, Contributeur PepeSoupe à Korhogo