La Fédération Ivoirienne de Muaythai et Disciplines Assimilées (FIMDA) organise sa troisième édition de la caravane de découverte du MuayThaï, la boxe thaïlandaise. Cette année, c’est le parc du Rond-point de la Rue 12, dans la commune de Treichville qui abrite l’évènement. Sept combats, tous de classe C (amateur) dont deux féminins sont au programme.

Il est 17 h ce samedi 30 novembre 2019, quand démarre le second combat masculin. COULIBALY Pognon en rouge, affronte DIAKITE Kassoum en bleu, au cours de ce combat à trois rounds de trois minutes chacun. Tous deux s’affrontent dans un combat de classe C (amateur), dans la catégorie des moins de 60 kg.

Le combat démarre par l’exécution du Ram Muay (danse rituelle des boxeurs, servant également d’échauffement), au son de la musique distillée par les haut-parleurs. Quand ils ont fini, l’arbitre siffle le début du combat. Les deux boxeurs sont du même gabarit et se jaugent dès l’entame.
Au bout d’une vingtaine de secondes, les hostilités débutent. Pognon répond aux coups assénés par Kassoum avec les mêmes techniques. Les coups se succèdent et chacun tente, autant qu’il peut, d’éviter son adversaire.

A voir la façon dont il se déplace, Kassoum semble beaucoup plus agile et alerte que Pognon. Il se déplace rapidement et tente d’esquiver les coups de son adversaire. Quelque peu agacé par l’excès de confiance de son adversaire, Pognon lui assène un coup au visage. Kassoum titube et tente de s’accrocher aux cordes. Pognon ne bouge plus, sur ordre de l’arbitre.
Ce dernier va voir Kassoum qui perd du sang. Vite, l’équipe médicale arrive et prend le blessé en charge. Le médecin juge inutile de continuer le combat.
Pognon remporte donc cette confrontation, suite à la blessure de son adversaire (297 mots)