Ce vendredi 27 octobre 2023, une conférence de presse a été organisée au siège de la Fédération Ivoirienne de Football. Animée par le Directeur exécutif, Mr Armande Desiré Gohourou, cette conférence de presse portait sur plusieurs sujets, notamment l’affaire de la vente frauduleuse qui a eu lieu à la veille de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.
Le Directeur a abordé les différents sujets en commençant par rappeler que dès les premières heures où la FIF a pris connaissance de l’affaire, une commission interne a été mise en place et continue à travailler d’arrache-pied pour connaître la vérité sur cette affaire.
Selon les premières informations, environ 18 personnes ont été auditionnées et les résultats de cette commission d’enquête devraient être connus la semaine prochaine.
Une enquête policière externe à la FIF a également été ouverte le 16 octobre.
La FIF a saisi le directeur de l’informatique et des traces technologiques le 19 octobre pour porter plainte contre des inconnus afin que des recherches soient menées.
La RTCI a été saisie le 23 octobre pour mettre à la disposition de la FIF un numéro vert qui sera disponible bientôt.
Le président a donné des instructions fermes pour que cette affaire soit totalement élucidée. À la veille de la plus grande compétition africaine que nous nous apprêtons à accueillir, nous n’allons pas tolérer de tels agissements, a martelé le conférencier.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4