Jallah Henry, également connu sous le nom de PIT, a une carrière impressionnante dans le monde de la boxe. Ayant parcouru les rings du continent africain et du monde entier, il a remporté plusieurs titres dans la catégorie des 65 kg en tant que combattant, notamment le championnat WBC Africa et le Commonwealth en muaythai. Sa carrière l’a également amené à boxer en Thaïlande pendant un certain temps et en Amérique.
Avec un total de 68 combats à son actif, Jallah Henry a acquis une expérience et une expertise considérables dans le domaine de la boxe. Aujourd’hui, il est devenu un entraîneur international et transmet sa passion ainsi que sa détermination à la jeune génération de boxeurs. En tant que promoteur de Lomé Fight Night International et PDG de PITBULL MANAGEMENT AFRICA, il est également le représentant de plusieurs fédérations et associations internationales en Afrique.
À l’âge de 49 ans, Jallah Henry conserve toujours une passion ardente pour la boxe. Il s’efforce de faire de PITBULL MANAGEMENT AFRICA une plateforme pour les futurs champions, tout en aidant ses athlètes à se préparer à leur avenir après leur carrière sur les rings. Sa présence à l’Abidjan MultiFight 2023, qui se tiendra le 8 juillet au CESTICAO, sera marquée par son soutien à son athlète Fred Kudzete, dans sa quête du titre de champion de sa catégorie. Fred Kudzete devra s’inspirer de la carrière de son coach pour atteindre le sommet le soir du 8 juillet à l’AMF.
Grâce à sa carrière exemplaire et à son rôle d’entraîneur et de promoteur, Jallah Henry espère continuer à inspirer les jeunes boxeurs africains et à contribuer à l’essor de la boxe sur le continent.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Abidjan.