Le football continue de faire rêver bon nombre de gamins et leurs familles. Il représente de nos jours une véritable porte de sortie de la pauvreté. À Yopougon, ils sont des milliers de gamins qui tapent dans le ballon chaque jour sur les terrains vagues de la commune. Enfants, adolescents et jeunes, chacun d’entre eux a un rêve qu’il caresse secrètement. Devenir footballeur professionnel. Des rêves que veut rendre réalisable la FAV FC (Fondation Angban Victorien Football Club) pour certains d’entre eux.

Créer par l’international Footballeur Angban Victorien, la FAVFC dispense gratuitement le savoir à ces gamins dont les talents déjà perceptibles, peuvent rassurer sur le chemin de la réalisation de ce rêve. Ils ont 8, 9, et 10 ans, mais les ambitions de ses enfants sont aussi grand que celui de leur président. Les joueurs du coach Koulé Djolon, sont déjà conscient des sacrifices à fournir pour devenir footballeur pro. Raison pour laquelle, chaque mercredi, samedi et dimanche, ils se précipitent aux heures d’entraînement sur leur terrain de la place CP1. Ils s’attèlent à répéter les différents enseignements dispenser par le entraîneur Koulé. Bessi Yoan Ariel, capitaine de cette équipe des U10, veut suivre les traces de son président Angban Victorien. Il nous a d’ailleurs laissé apprécié sa technique durant quelques secondes et on peut vous assurer de son talent indéniable.

La Fondation Angban Victorien Football Club (FAV FC) compte 5 catégories d’élèves footballeurs qui sont : U10, U12, U14, U15 et U17. Soucieuse du bien être de ses joueurs, la FAV FC travaille en étroite collaboration avec un intermédiaire de football du nom d’Alex Gauthier. Ce dernier a pour rôle de proposer les talents de FAV FC a des formations qui en recherche en Afrique du Nord, en Europe ou en Amérique du Sud.
Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Yopougon