Le vendredi 20 janvier 2020, la Société ivoirienne de construction du métro d’Abidjan (SICMA) a visité le site prévu pour accueillir son futur dépôt ferroviaire à Abobo-Sagbé. Cet espace qui est la propriété de ladite entreprise vient d’être offert aux établissements et aux populations de ce quartier, en attendant le démarrage effectif des travaux du dépôt ferroviaire.

C’est au cours d’une rencontre avec les chefs, la jeunesse et la mairie d’Abobo que les responsables de la SICMA ont donné l’information. En effet, en accord avec les habitants d’Abobo-Sagbé, cette entreprise ferroviaire a mis à la disposition des enfants et des écoles du quartier cet espace pour leur permettre de jouer au football.

En plus de ce don, la Société ivoirienne de construction du métro d’Abidjan, compte offrir au quartier d’Abobo-Sagbé deux terrains de football entièrement couverts de gazon.
Ces terrains engazonnés vont être attribués définitivement aux populations pour leur permettre de quitter le site des travaux qu’ils occupent provisoirement.

Pour l’heure les bénéficiaires sont reconnaissants à l’endroit de la SICMA pour son acte. Rappelons que le métro d’Abidjan dont les travaux de la première ligne ont été lancés le jeudi 30 novembre 2017, va relier la commune d’Anyama à celle de Port-Bouët. (213 mots)