A l’issue de la 3ème édition de la Ligue des Champions féminine de la Confédération Africaine de Football, l’équipe gagnante remportera la somme de 400 000 USD. Du dimanche 5 novembre 2023 au 19 novembre 2023, la Côte d’Ivoire, à travers les villes de Korhogo et San Pedro, sera le lieu de rassemblement du football féminin en Afrique.
Si les anciennes tenantes de titres telles que Mamelodie Sundowns ou l’AS Far reviennent chercher leur trophée, plusieurs équipes ambitieuses participent à cette compétition qui ont une volonté incroyable de laisser leur marque dans cette compétition qui oppose les meilleures équipes du continent, comme l’AS Mandé du Mali, les JKT Queens, l’AS Far, etc.
Pour ce qui est de l’Atlético, l’équipe hôte de cette compétition après l’Égypte et le Maroc, compte tout mettre en œuvre pour que le trophée reste en Côte d’Ivoire. À la fin de la compétition, les quatre premières équipes seront récompensées.
L’équipe gagnante recevra la somme de 400 000 USD. L’équipe finaliste recevra 250 000 USD. Les deux demi-finalistes recevront 200 000 USD. L’équipe en 3ème position recevra 150 000 USD et l’équipe en 4ème position recevra 100 000 USD.
À travers cette compétition, la CAF a pour objectif de créer des plateformes pour le développement du football féminin.