Le match d’ouverture de la ligue des champions féminine de la CAF s’est soldé par une égalité parfaite.
En effet La troisième édition de la ligue des champions féminine de la CAF a donné son coup d’envoi cet après-midi au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Le match d’ouverture opposait l’Athlétic FC, l’équipe représentant la Côte d’Ivoire, pays hôte, au Sporting Casablanca.
C’est dans un stade rempli de supporters que le match a débuté aux environs de 17 heures. Le soutien du public a servi de motivation à l’équipe ivoirienne, qui a sorti le grand jeu dès les premiers instants. Très motivées et engagées, elles sont parvenues à imposer une domination totale sur les Marocaines qui se contentaient d’assurer leur défense.
Ainsi, à la 36ème minute de jeu, après plusieurs occasions inachevées, le dossard numéro 19 de l’Athlétic FC, Cousso Espérance Agbo, a marqué le premier but de la compétition, au grand bonheur de la population de Korhogo. Un but qui fut l’unique de la première partie.
De retour des vestiaires, le match est devenu de plus en plus houleux, avec une équipe marocaine qui n’abandonnait pas et refusait catégoriquement la défaite, et une équipe ivoirienne qui commençait à sentir la fatigue.
À la 82ème minute, le Sporting Casablanca a obtenu gain de cause, avec la capitaine du club marocain, N’guessan Nadege Koffi, qui a marqué un but, égalisant ainsi le score.
Malgré des changements du coach ivoirien à la dernière minute, le match d’ouverture s’est soldé par un nul.
Notons que ce match d’ouverture s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités de la CAF, du COCAN et de la Fédération Ivoirienne de Football, notamment son président Yacine Idriss Diallo.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone 4