TOURE ISSA est originaire du Niger mais Ivoirien de nationalité. Il est âgé de 32 ans et est le formateur de plusieurs footballeurs de renom. Quelques-uns d’entre eux ont pu se faire une place dans le monde professionnel, en Europe et ailleurs.

Le capitaine de l’équipe nationale du Mali Abdoulaye Diaby en est de ceux-là. Il s’y est vraiment investi et espère se faire une place dans un club plus huppé. Sur certaines des photos, on le voit en compagnie des joueurs et pendant l’entraînement. Il prend son métier à cœur e se met à la disposition de chacun.

Ce 30 décembre 2019, il explique un peu son histoire : « J’ai toujours rêvé de devenir un sportif de haut niveau, mais hélas. Une maladie des articulations que j’ai soignée par la suite, m’a définitivement éloigné de mon rêve. Je prends cependant plaisir à fouler le tapis vert, pour encadrer les jeunes joueurs qui ont un potentiel visible et une ferme volonté ».

Il est ainsi connu à Bouaké sous le pseudonyme de “Coach Balla ” du quartier Sokoura. Malgré son léger handicap à la jambe, il affirme être l’un des formateurs les plus recherchés de la ville de Bouaké. En tout cas celui auquel l’on s’adresse pour dénicher un bon talent. (212 mots)