Le COMEX, comité exécutif de la fédération ivoirienne de football (FIF), s’est réuni ce vendredi 25 février, en séminaire au Radisson Blu Hôtel, situé sur le boulevard de l’aéroport.
Dénommée ” Journée COMEX“, les dirigeants du football réfléchissent sur l’avenir de ce sport.

Placé sous le sceau du “renforcement des capacités”, M Idriss Yacine Diallo a invité ses collaborateurs à réfléchir sur les secteurs les plus importants du projet qui lui a permis d’être élu. En occurrence la gouvernance, l’optimisation des performances sportives et la nécessité de mettre en place un cadre juridique adéquat pour protéger tous les acteurs du football.
Au sortir de ce séminaire l’on devra mettre en place une équipe totalement pluridisciplinaire apte à appréhender tous les défis.
En à peine 8 mois de mandature, le responsable de la maison de verre ne veut laisser aucune brèche aux approximations. Après avoir revu le salaire minimum de base des footballeurs locaux qui est passé de 60.000 f à 120.000 f, Idriss Diallo pose un autre acte assez concret avec ce séminaire qui montre ses réelles ambitions pour le football ivoirien.
Sur la liste des priorités, le président Idriss Diallo et son équipe mettent un point d’honneur sur le football des jeunes. À cet effet, il compte relancer le championnat AFAF, ce championnat des centres de formations qui a permis, à l’époque où il était vice-président de la fédération, de fournir un vivier de qualité à la Côte d’Ivoire.
Débuté à 8 h 30, ce séminaire qui concentre plusieurs compétences dans différents secteurs en vue d’une fusion pour un football local ragaillardi, prendra fin à 18 h 30.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Port-bouët.