Le FC San Pedro a terminé 3ème du championnat professionnel Ligue 1 2022-2023 de Côte d’Ivoire. Après l’annonce du classement final et l’annulation des Play-offs par la FIF le 20 juin 2023, les dirigeants du club ont donné un dîner à leurs joueurs, encadrement technique et agents administratifs. C’est une initiative pour les féliciter des performances réalisées cette année. Dans la foulée, ces derniers ont pris leurs vacances.
Ce 30 juin 2023, du matériel moderne composé de plusieurs types d’appareils et accessoires de fitness a été débarqué au camp d’entraînement du club à Brofodoumé en périphérie d’Abidjan. Entièrement importé, il servira à équiper la salle de mise en forme pour permettre aux joueurs de parfaire leurs capacités physiques. Le FC San Pedro est l’un des rares clubs ivoiriens possédant ses propres installations sportives pour les entraînements.
Pendant ce temps, le président Mohamed Ali Hachicha prépare la saison prochaine. Il a recruté l’attaquant Bedi Guy Stéphane. D’autres recrutements sont prévus pour renforcer l’équipe et prétendre au titre national en 2024.
Arthur Zébé