Il est 6 h du matin dans la commune de Yopougon précisément au quartier Santé et malgré cette heure si matinale, l’église CMA de Santé a débuté sa journée sportive sur son grand terrain. Cela débute par l’arrivée de plusieurs autres croyants de la même confession venant de villages voisins dont Koumassi, Abobo, Attecoubé, etc…
Rapidement rejoints par les nombreux habitants du quartier, leurs parents et amis, ainsi que des invités et des fidèles spontanément venus répondre à l’appel de la cérémonie.
Plusieurs disciplines sportives ont opposé pacifiquement les équipes constituées, dont notamment : la course de vitesse, la course d’endurance, et le football.
Kouamé Jean-Pierre KANGAH, pasteur de l’église CMA; s’est confié à notre rédaction ce vendredi 1er novembre 2019, « Le but de cette journée sportive dénommée “Jésus + sport = la vie éternelle“ est d’encourager les jeunes à aimer le sport. Le sport est un facteur de rassemblement et de cohésion sociale. C’est dans une saine émulation que jeunes et moins jeunes, par la magie du jeu, arrivent à se retrouver dans une véritable fraternité ».
Ce jour-là particulièrement, on ne compta ni vainqueur ni vaincu. Enfin, tout le monde s’est régalé de douceurs, en l’honneur de Jésus.(206 mots)