Les jeunes et les moins jeunes de la ville de Taabo se sont rencontrés comme d’habitude pour disputer un match de football. C’est une occasion de déstresser après une semaine d’étude et de travail.
La rencontre de football qu’ils ont eu le dimanche 27 octobre 2019 sur le grand terrain du stade de la ville revêt un tout autre caractère. Les deux équipes ont disputé un match de gala qui annonçait les couleurs du tournoi de Taabo qui aura lieu le 31 décembre 2019.
C’est donc sous le coup de 16 h 30 que Monsieur Idriss SIDIBE, l’arbitre donne le coup d’envoi. Le FC TATA vêtue des couleurs jaune et noir se lance à l’assaut du NGOWA FC habillé en bleu et blanc. C’est un match qui se déroule en deux mi-temps de 30 minutes chacune. La première mi-temps est âprement disputée, les équipes se valent techniquement et tactiquement. Les cages des deux gardiens restent inviolées.
C’est tout naturellement que les 22 joueurs regagnent les vestiaires avec le score de zéro à zéro. La deuxième mi-temps offre un spectacle assez plaisant avec une nette domination de FC TATA. Cela va se concrétiser par un but survenu à la suite d’un coup franc tiré par le défenseur NGUESSAN Martial.
NGOWA FC ne parviendra pas à égaliser le score pour arracher le match nul. C’est sur le score de 1-0 en faveur de FC TATA que le match prit fin.’238 mots)