Pour consolider les liens de fraternité et de cohésion entre les communautés, les groupes sont souvent invités à se retrouver autour d’un dénominateur commun selon leurs centres d’intérêt. C’est le cas des femmes de la ville de Tiébissou qui ont pris part à un match de gala de football féminin.
C’était le samedi 08 août 2020, à 11 heures, au terrain qui se trouve devant l’école Tiébissou 2, sis au quartier Sokoura de ladite ville. Pour la circonstance, les femmes mariées étaient opposées aux célibataires. Après une heure de jeu où les joueuses de chaque équipe ont fait montre de leur talent, ce sont les femmes mariées qui ont finalement remporté la victoire avec un score de 3 buts à 1. Pour savourer cette victoire, les gagnantes ont paradé dans la ville avec le récompense. Rokia Touré, la capitaine de l’équipe brandissait fièrement le trophée au-dessus de leurs têtes, signe du résultat de leur travail d’équipe.

Dans un esprit de fair-play, les célibataires se sont joints à elles en dansant au rythme de la fanfare municipale. Selon Bintou Fofana, une joueuse de l’équipe des célibataires, cette rencontre qui leur a permis de se défouler, a été placée sous le parrainage de Inza Diomandé, adjoint au maire de la ville de Tiébissou.