Les sections Tchétchénie et Jamahiriya, toutes deux entités du Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), étaient opposées dans un match de gala, le mercredi 9 décembre 2020. Cette rencontre organisée dans le cadre des activités sportives des ‘’Ceecistes”, s’est jouée sur le terrain de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (UAO).
Elle a permis aux participants de se rapprocher encore plus, et de célébrer le Fair-play. La partie a très vite pris des allures de duels entre l’équipe de la Tchétchénie, dirigée par Moussa Koné et celle de la Jamahiriya, dirigée par Marius Touré alias Général Djinan. Dans l’évolution du jeu, les ‘’Tchétchènes” trop fébriles en défense, ont fini par encaisser le premier but de la partie à la 20ème minute, sur une offensive des hommes de la Jamahiriya. Le joueur à la conclusion de cette belle phase était le capitaine ”Djinan”. Un peu plus tard, en seconde mi-temps, les Verts sécurisent définitivement leur victoire en inscrivant un second but signé encore par leur capitaine.

La réduction du score par l’équipe de la section Tchétchénie ne changera pas l’issue du match. C’est sur le score de 2-1 qu’ils s’inclinent devant la Jamahiriya, qui a mieux organisé ses hommes durant les 90 minutes de jeu.
Un sujet de Juriste Delaure au campus de Bouaké, le mercredi 9 décembre 2020.