Au terme de la saison 2022-2023, la Fédération ivoirienne de football (FIF) et la Fondation Franck Kessié sont en parfait accord sur le nom du meilleur joueur de la Ligue 1. Il s’agit Zouzoua Pacôme, le pensionnaire de l’Asec Mimosas. Il devance au classement Diby Béranger (FC San Pedro) et Ouattara Brahima (RC Abidjan).
Le milieu offensif de l’Asec Mimosas remporte un véhicule flambant neuf offert par la Fondation Franck Kessié et son partenaire CFAO. Le joueur a réceptionné son prix au siège de la FIF à Treichville, ce lundi 10 juillet 2023, en présence de l’international ivoirien Franck Yannick Kessié et du président de la FIF, Yacine Idriss Diallo qui avait à ses côtés Malick Tohé (1er Vice-Président de la FIF) et Salif Bictogo (président de la Ligue professionnelle).
« Je tenais à remercier sincèrement Franck Kessié pour ce geste de grandeur et d’humilité. Il a joué dans le championnat ivoirien avant d’aller en Europe, et par ce geste, il nous démontre qu’il n’a pas oublié d’où il vient. Nous essayerons d’organiser la remise de ce prix de façon cérémoniale l’année prochaine », promet le président de la FIF.
Diby Béranger (FC San Pedro, 14 pts) et Ouattara Brahima (Racing Club d’Abidjan, 12 pts) classés respectivement 2ème et 3ème ont empoché chacun la somme de 500. 000 FCFA.
Mesmer Yao