La poule B de la Ligue des champions féminine de la CAF entame sa deuxième journée ce jeudi 9 novembre 2023.
Les deux rencontres de la journée opposeront l’As Mandé du Mali à l’Ampem Darkoa du Ghana, et l’AS FAR du Maroc aux Huracanes de la Guinée équatoriale.
Avant cette deuxième journée, nous avons rencontré les Aigles dames du Mandé, qui ont terminé la première journée à 10 contre 11 après l’expulsion de leur gardienne.
Au micro de PepeSoupe, Mariam Samaké, une défenseure de l’équipe, a déclaré :
Pour notre premier match, ce qui n’a pas marché, c’est que nous avons joué le football de l’adversaire. Le fait de dégager la balle n’est pas le football du Mandé. Par rapport au carton rouge qui a été donné à notre gardienne, je ne suis pas d’accord. Mais ça ne nous abat pas pour autant. Nous reviendrons avec plus de force.
Fatoumata Karantaoo, la gardienne expulsée, a quant à elle déclaré :
Le premier match a été assez difficile pour nous, car nous nous sommes retrouvées à 10 contre 11 à la dernière minute. J’ai reçu le carton rouge, je suis obligée de l’accepter, mais je ne suis pas d’accord. Pour moi, ce n’est pas du tout un rouge. Je manque certes le match de la deuxième journée, mais j’ai confiance en mes coéquipières. Nous allons revenir plus fortes.
Il est à noter que l’Ampem Darkoa, adversaire de l’équipe malienne, est le leader de la poule B après sa victoire sur l’AS FAR par un score de deux buts à un.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone 4