Près d’un millier de médias venus de Côte d’Ivoire, du Maroc , de la Tanzanie et d’Afrique du Sud participent à la Ligue des champions féminine. Leur restauration est assurée par Digbué et ses coéquipiers .
Promotrice d’un mini-restaurant très convoité de la ville de Korhogo, appelé La Régionale, Digbué fait partie des personnes à qui la restauration a été confiée.
Chaque jour de match, la restauratrice est très tôt au stade avec ses coéquipiers pour prendre toutes les dispositions nécessaires, afin que les différents menus du jour soient prêts avant l’heure du match.
Après le fourneau, Digbué et ses camarades assurent également la distribution des nourritures aux différents médias.
Pour le match d’ouverture, l’équipe a proposé plusieurs menus variés, tels que le couscous arabe au poulet, le riz, l’attiéké au poisson, etc.
À la mi-temps de la rencontre JKT Queens – Afrique du Sud, nous nous sommes intéressés à quelques journalistes, notamment M. Charbel Araujo Johnson, journaliste sportif à Leader Info. À notre micro, il a martelé ceci :
Nous remercions et félicitons le COCAN, surtout la commission média dirigée par les Ane Mari et autres pour leur professionnalisme. Nous n’avons eu aucun problème jusque-là. Nous sommes bien installés dans le stade et, ce qui est intéressant, nous mangeons très bien. Nous ne pouvons pas espérer mieux.
La tâche de Digbué et ses coéquipiers ne s’arrête pas à la préparation et à la distribution. Après les repas, ils s’assurent de laisser les locaux du stade propres et rangés.
À la fin de la rencontre, Digbué nous a confié quelques mots :
Je suis très heureuse de servir ma ville à travers ma passion, qui est la cuisine. Je montrerai tout mon savoir-faire ici afin que pour la CAN, je sois encore parmi les restauratrices.
Aichatou sanogo contributeur pepe soupe en zone4