Le tournoi de Football Petits Poteaux Mondialito 2023 à Duékoué nous réserve décidément bien des surprises, notamment avec des noms d’équipes pour le moins originaux ! Le 19 juillet dernier, les spectateurs présents sur le terrain de l’EPP Duékoué 2 ont eu l’occasion de découvrir une équipe au nom fantasque : le FC Mannequin. Mais derrière ce nom peu conventionnel se cachent de vrais compétiteurs.

Vêtus de maillots jaunes, les Mannequins ont démontré leur détermination dès le coup d’envoi en marquant le premier but du match à la 15e minute, grâce à Ouché Gérard. Toutefois, le FC Latif n’a pas tardé à répliquer, et Koné Abdul a réussi à égaliser à la 25e minute.
Tout au long de la rencontre, les deux équipes ont livré un match disputé, avec des actions chaudes de part et d’autre, mais le tableau d’affichage est resté inchangé malgré les efforts déployés.
Le coup de sifflet final a scellé un score de parité 1-1 entre le FC Mannequin et le FC Latif. Les Mannequins ont prouvé qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration, tandis que le FC Latif a fait preuve d’une belle résilience pour revenir au score.

Il est certain que ce nom fantasque du FC Mannequin restera l’une des meilleures anecdotes de ce tournoi que n’oublieront pas de sitôt les populations de Duékoué.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Duékoué.