PepeSoupe, média officiel

média officiel

DE RETOUR D’ALGÉRIE : LES ÉLÉPHANTES À LA FIF

Les Eléphantes de Côte d’Ivoire ont battu les Fennecs féminines d’Algérie en match amical à Alger 13-0, le 18 juillet 2023. De retour à Abidjan, elles se sont rendues à la Fédération ivoirienne de football (FIF) le 21 juillet 2023 où elles ont été reçues par Armand Gohourou, le directeur exécutif.

Au nom du président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, je tiens à vous féliciter pour votre prestation d’Alger. Au-delà du score flatteur, nous retenons votre engagement et votre sérieux dans le travail. Le président de la FIF souhaite que vous continuez ainsi, surtout que d’importantes échéances vous attendent très bientôt », a-t-il déclaré. Les filles se sont exprimées par la voix de Kakouman Amani, leur porte-parole. Cette dernière a signifié sa gratitude à la fédération avant d’avancer quelques doléances pour une amélioration de leurs performances.

En réponse, le directeur exécutif a promis de prendre en compte les préoccupations des joueuses : « Le football féminin est un maillon essentiel dans le dispositif mis en place par le président de la FIF pour le développement du football en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi nous ferons tout ce qui est possible afin d’obtenir la qualification pour les Jeux olympiques et la prochaine CAN », a-t-il conclu.

Les Ivoiriennes rencontrent les Tanzaniennes en septembre 2023 pour le 1er tour aller des éliminatoires de la CAN 2024 prévue au Maroc. En octobre se dressera le troisième tour des qualifications zone Afrique des Jeux olympiques de Paris 2024. Les Éléphantes ont déjà manqué successivement les trois dernières éditions de la CAN féminine.

Arthur Zébé

Partager l'article

Nos derniers articles à lire aussi

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que la Côte d'Ivoire réalisera un bon parcours à la Coupe du Monde de basketball ?

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email