Santos football club a eu son ticket pour la finale du tournoi Issa Diabaté le dimanche 06 décembre 2020. C’était au stade de la Ran au quartier Koko de Bouaké, face à Gonfreville football club (GFC). Au cours de cette rencontre où chacune des deux équipes a eu sa mi-temps, ce sont les Jaunes et Noirs de Santos qui ont été les premiers à lancer les hostilités.
Bien servi à la 1ère minute par l’un de ses coéquipiers, Touma Coulibaly, après avoir éliminé un défenseur adverse s’est retrouvé face à face avec le portier de Gonfreville, Nicaise Affi. Sa tentative de l’extérieur du pied a été dégagée en sortie de but par le gardien dans les perches. À la suite de cette occasion manquée, la réponse de Gonfreville FC ne s’est pas fait attendre. À la 3ème puis à la 4ème minute, Konan Yao s’est fait coup sur coup deux occasions de but. Mais par manque de chance, elles ont toutes été vendangées par l’avant-centre, qui n’a pu cadrer aucune de ses frappes.

En deuxième mi-temps, les Jaunes et Noir de Santos ont pris l’ascendant sur le match. À la 54ème minute, Mohamed Coulibaly au point de penalty n’a pas tremblé face à Nicaise Affi pour inscrire le premier but de son équipe. Très entreprenant dans le jeu, Santos a obtenu un penalty à la 75ème minute. Mais cette fois-ci, Nicaise Affi a repoussé les deux tentatives de Mohamed Coulibaly. Cependant à 5 minutes de la fin de la rencontre soit à la 85ème, sur un but contre son camp d’un défenseur du GFC, Santos s’est adjugé définitivement le gain du match. C’est sur le score de 2 buts à 0 que l’équipe s’est ouverte les portes de la finale du tournoi Issa Diabaté.
Un sujet de Fidèle Oussou, à Bouaké, le dimanche 06 décembre 2020.