La première demi-finale du championnat national de la Fédération Ivoirienne de Football de Petits Poteaux (FIFPP) a eu lieu ce 18 mai 2023 à Yamoussoukro, dès 8h30. Les deux équipes en compétition sur le terrain sont Derry City et Oumé.
Le match est intense, avec les deux équipes déterminées à se qualifier pour la finale. Après une première mi-temps équilibrée et sans but, les joueurs de Derry City ont su prendre l’ascendant au cours de la seconde période.
C’est Kouamé Cesaire, joueur talentueux de Derry City, qui ouvre le score à la 14e minute de jeu, déclenchant l’enthousiasme des supporters présents dans les gradins. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Kouakou Yves de marquer, portant le score à 2-0 en faveur de Derry City à la 21e minute.
Malgré les efforts de l’équipe d’Oumé pour revenir dans le match, Derry City maintient sa défense solide et conserve son avance jusqu’au coup de sifflet final. Les joueurs de Derry City célèbrent leur victoire et obtiennent ainsi leur billet pour la finale du championnat.
La performance de Kouamé Cesaire et Kouakou Yves, qui ont tous deux marqué en seconde période, a été cruciale pour la victoire de Derry City. Ils ont démontré leur habileté et leur détermination à contribuer au succès de leur équipe.
Maintenant, les regards se tournent vers la finale du championnat national de la FIFPP, où Derry City affrontera une autre équipe compétitive dans le but de remporter le titre tant convoité. Les supporters attendent avec impatience cette confrontation passionnante qui aura lieu dans les prochains jours.
Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Yamoussoukro