Les demi-finales du championnat national de football Petits Poteaux ont offert un spectacle captivant ce dimanche matin. Dans le premier match, Oumé avait brillamment battu Derry City 2-0 pour se qualifier en finale. Tous les regards étaient alors tournés vers la rencontre entre les Super Juniors de Yopougon et l’équipe redoutable de Toumodi FC pour connaître leur adversaire en finale.
Le coup d’envoi est donné à 9h30 sous les yeux attentifs du commissaire au match, Konaté Karim. Le public était excité et considérait ce match comme une finale avant l’heure. Toumodi FC, l’équipe ayant la meilleure attaque du championnat, était légèrement favori. Cependant, ils n’avaient pas anticipé la détermination des Super Juniors, portés par leur capitaine l’excellent Zozo Nasri
Dès la première minute de jeu, Touré Ali, avec le maillot numéro 9 des Super Juniors, surprend la défense de Toumodi en ouvrant le score. C’est un véritable coup dur pour Coach Sylla Mory, qui essaie de remotiver ses joueurs. Mais les Super Juniors ne perdent pas de temps pour exploiter les failles et, à la 10e minute, Gnaoré Razak aggrave la marque à 2-0.
Ce deuxième but fouette l’orgueil de Toumodi, qui parvient à réduire l’écart deux minutes plus tard grâce à Ouattara Aboudramane, le deuxième meilleur buteur du tournoi. Le score est alors de 2-1 en faveur des Super Juniors à la mi-temps.
Le coach des Super Juniors, Matuidi, sentant la menace, motive ses joueurs pour la deuxième mi-temps. Sa tactique porte ses fruits dès le début de la deuxième période. À la 26e minute, Touré Salif met fin à l’élan de Toumodi en inscrivant le troisième but pour son équipe.
Avec un score de 3-1, les Super Juniors de Yopougon ont anéanti les espoirs du Toumodi FC, qui avait réalisé un excellent tournoi jusqu’alors. Maintenant, ils se qualifient pour la finale où ils affronteront Oumé FC dans la lutte pour le titre de champion de Côte d’Ivoire 2023.