Le Maracana est un sport très répandu dans la capitale ivoirienne. Il s’agit d’un jeu de football avec des petits poteaux. Au quartier habitat de la commune d’Adjamé, les jeunes se retrouvent régulièrement pour vivre leur passion pour ce sport. Le lundi 27 avril 2020, les ‘’pros’’ du quartier se sont affrontés au cours d’un match riche en couleur. La rencontre a débuté sous le coup de 15 heures 15 minutes.

Elle mettait aux prises deux équipes composées de 6 joueurs chacune. Dès l’entame du match, l’équipe B située du côté gauche du terrain tente de dompter l’équipe adverse. À la 10 ème minute de jeu, elle entreprend une percée dans la défense de l’équipe A. Cependant, le gardien de but arrive à dégager de justesse la balle. Au retour des vestiaires, l’équipe A placée sous la houlette du capitaine Yacou Savané tente d’imposer son rythme .

Les joueurs sortent le grand jeu. Ils arrivent à faire tourner la balle avec des passes précises. À la 50 ème minute de jeu, ils mènent une contre-attaque. Le capitaine Savané se trouve nez-à-nez avec le gardien adverse Serge Agoulé. Mais il n’arrive pas à concrétiser l’action. Après plusieurs tentatives infructueuses de part et d’autre, le match s’est soldé sur un score vierge. Les joueurs se sont donc donné rendez-vous pour une autre confrontation, la semaine prochaine.